Tarot et travail

Les cartes du tarot vont permettre de donner des indications sur notre vie professionnelle. Elles ne vont pas indiquer des éléments certains et précis dans le temps et dans l’espace. Le tirage dira si les événements seront positifs ou négatifs pour la personne qui les consulte ainsi que le sens à leur donner. Les cartes seront dans une interprétation globale. Le consultant va partir d’une analyse d’événements passés pour pouvoir les inscrire avec leurs conséquences et leurs impacts dans le présent. Les cartes vont nous ouvrir les yeux sur nos actions dans leur globalité pour comprendre que chaque acte est tout sauf anodin. Il aura un impact sur notre présent. Les lames du tarot ont cette capacité extraordinaire de nous aider à avancer en améliorant la compréhension de notre environnement. Par exemple, il est possible que des personnes qui nous semblent sans aucun intérêt dans notre avancement puissent avoir un impact important dans notre avenir professionnel. Si une collègue est enceinte et doit partir en congés maternité, cela peut ouvrir de nouveaux champs de possibles jusque là fermé. Les cartes du tarot vont donner des prédictions sur la tournure que peuvent prendre les événements. Il faut garder à l’esprit la force de ses lames. Celle-ci se révèle notamment quand la personne qui les consulte est persuadée que les prédictions sont réelles et véridiques. Le tirage des lames va permettre de réaliser des prédictions sur l’avenir professionnel. C’est la science divinatoire par excellence, elle va indiquer une embauche, une augmentation ou un conflit.

Le tirage

Selon la réponse attendue, le mode de tirage sera différent. Le tirage à trois ou cinq cartes permet d’obtenir la réponse à une question précise. En trois, la première carte représente la personne qui consulte les cartes, la deuxième l’évolution de la situation et la troisième la réponse à la question. Pour ce qui est du tirage à cinq, la première et la dernière ont la même signification que dans le tirage à trois. Tandis que les trois du centre seront les évolutions dans le temps : à court, moyen et long terme. Pour avoir plus de détails, il sera peut être nécessaire de faire plusieurs tirages. Pour ceux qui souhaitent une réponse à une question accompagnée par des éléments de détails le tirage en croix sera privilégié. Cinq cartes seront tirées et positionnées de manière bien précise :

  • La première correspondra aux atouts de la personne face à une situation.
  • La deuxième les points négatifs qui viendront ralentir voir contrer le bon déroulement des événements.
  • La troisième indiquera le mouvement qui impacte les événements.
  • La quatrième sera l’évolution qu’ils vont subir.
  • La cinquième donnera la réponse ou des conseils à suivre.

Pour les personnes qui souhaitent des données sur l’évolution des événements, il faudra opter pour un tirage de treize cartes. Il est à noter que cette notion d’évolution intègre le besoin de repères dans le temps. Cela est assez difficile car les cartes n’ont pas ses notions temporelles et l’interprétation du tirage des treize cartes également. La première carte sera positionnée au centre, elle correspondra à la situation actuelle ou bien la personne qui consulte les cartes. Les douze autres l’entoureront. Elles seront mises les unes après les autres dans le sens des aiguilles d’une montre pour former un cercle symbolisant l’évolution des événements.

Les cartes majeures tirées et leur interprétation

Le Bateleur va conseiller de chercher en soi la source à son propre développement avec réflexion et détermination. La Papesse symbolise ce qui touche à l’intuition et à l’ésotérisme. Ce dernier va prendre une place dans la vie de la personne qui consulte et l’intuition va permettre d’éviter les pièges. L’Impératrice appelle le changement positif par un événement heureux. L’Empereur de manière éphémère, la personne a tous les atouts en main pour réussir. Elle peut agir les événements seront en sa faveur. Le Pape signifie que la personne doit se trouver pour réussir et pourra être accompagnée en cela par quelqu’un. L’Amoureux cette lame symbolise un dilemme dont on est conscient que l’issue ne peut qu’être douloureuse entre raison et passion. Le Chariot va indiquer un conflit à venir avec une maitrise de soi qui sera essentielle. La Justice cette lame signifie que justice sera faite suite à une prise de décision. L’Hermite, il faut savoir prendre du recul et devenir solitaire pour mieux méditer. La Roue de la Fortune, le cycle commence ou se termine et il est difficile de savoir exactement ce qui va se passer. La Force représente la force intellectuelle de la personne. Le Pendu annonce la fin de quelque chose. La Mort symbolise la fin et le commencement d’une nouvelle étape dans la vie. Tempérance demande plus de patience et de diplomatie dans la relation aux autres. Le Diable symbolise une situation de frustration ou de prise au piège dont il faut prendre conscience pour s’en libérer. La Maison Dieu représente des illusions faites de nos désirs. L’Étoile est le retour de l’espoir. La Lune cache une période sombre faite d’apparences et de tromperies

Le complément aux cartes du tarot

Le tarot travail va donner des indications précises sur l’environnement professionnel. Il ne va pas orienter de façon dirigiste mais plus dans une stratégie de conseils. Le tarot travail va être combiné à la numérologie. Ainsi il va être possible d’avoir une sorte de trame des métiers qui convienne le plus à une personne. Ils vont diriger pour faire le bon choix sur le milieu professionnel adapté. Il est important d’analyser par la lecture de nos numéros personnels les potentialités qui s’ouvrent à nous de par notre naissance : nom, prénom et date de naissance. C’est avec ses données qu’un schéma professionnel pourra être dessiné. Il suffira ensuite de cette analyse qui va être les bases du passé pouvoir tirer les lames du tarot qui nous donneront des indications sur l’avenir professionnel. Il sera plus simple de savoir si nos choix ont été les bons et comment faire pour que le futur soit en notre faveur. Le tarot travail ne sera qu’un révélateur voir un simple conseiller, la personne qui tire les lames reste maitresse de son destin. A elle de choisir ce qu’elle veut faire de sa vie. Si les lames vont prédire une bonne nouvelle dans le milieu du travail, à la personne de savoir si elle veut saisir l’opportunité professionnelle. Par exemple, une promotion peut être refusée car elle peut avoir un impact trop important et être difficile à supporter. Le travail a aujourd’hui une place très importante dans notre vie quotidienne, il est une reconnaissance et une nécessité. Le tarot va nous permettre de mieux comprendre les événements qui peuvent nous arriver. Tirer les lames c’est se préparer pour mieux réussir son avenir professionnel.

 

Conseils personnalisés

post-11-2

Les commentaires sont fermés.