Dans ce paragraphe je décris son contraire, l’Eau. Comme le Feu, l’Eau prévient de l’akâsha -source Divine primordiale- mais par rapport à lui, elle a des propriétés absolument opposées: le Froid et la Contraction.
L’Eau recèle également deux polarités, l’une positive, constructive, vivifiante et nourricière, l’autre négative, dissolvante, décomposante et fermentante. Puisque la contraction est la propriété fondamentale de l’Eau, de cette dernière est issue le Fluide magnétique.
L’Eau, à l’instar du Feu, réside dans tout l’Univers et, selon la Loi de la création, l’un ne pourrait subsister sans l’autre, son contraire. Ces deux éléments, le Feu et l’Eau, sont les Energies fondamentales créatrices de toute chose. Par conséquent, dans tous les cas qui se présentent à nous, nous devons toujours considérer ces deux Eléments et leur manifestation respective, le fluide magnétique, ainsi que leurs polarités internes et opposées.
Lorsque vous pratiquez le magnétisme, vous faites appel à ces deux énergies, par leurs polarités positives et constructives.