L’horoscope chinois se différencie des signes astrologiques avec lesquels nous sommes familiers. L’horoscope chinois comprend également 12 signes, représentés par des animaux tels que le chien, mais fonctionne par année et non par mois. Les signes du zodiaque chinois sont : le rat, le buffle (ou le bœuf), le tigre, le lièvre (ou le lapin – signe de l’année 2011), le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le sanglier (ou le cochon). L’horoscope des chiens et des autres signes chinois est né d’une légende ancienne. Un jour, Bouddha convoqua tous les animaux de la création en échange d’un présent. Seuls douze se présentèrent. Le chien arriva avant-dernier, juste avant le cochon. Bouddha offrit alors à chacun une année qui portera son nom, dans l’ordre d’arrivée. L’horoscope du chien et des autres signes chinois a une influence sur celui né pendant son année. Un enfant né l’année du chien sera guidé tout au long de son existence par l’horoscope chinois du chien. En Asie, l’horoscope chinois a une grande importance et nulle action n’est entamée avant de consulter les présages liés à son signe, l’horoscope du chien par exemple. Les signes chinois sont dominés soit par le yin, soit par le yang. Le signe chinois du chien est dominé par le yang, associé au solaire, au masculin et au conscient, par opposition au yin, associé au lunaire et au féminin. La prochaine année du signe chinois du chien est programmée pour le 16 février 2018. 2011 est l’année du lapin puis suivra l’année du dragon en 2012.
L’horoscope des chiens : le caractère du signe chinois
Les natifs du signe chinois du chien présentent une personnalité complexe. L’horoscope chinois des chiens est caractérisé par une certaine ambivalence. Ainsi, le signe chinois du chien est tout à fait capable de briller en société. D’après l’horoscope chinois, le natif du signe du chien est un hôte ou un invité tout à fait remarquable qui sait écouter les autres. Néanmoins, l’horoscope du chien indique aussi que ce signe chinois n’apprécie pas du tout le paraître et la superficialité. S’il sait se montrer joyeux en société, le signe chinois du chien est en réalité un vrai pessimiste qui ira parfois jusqu’à se montrer extrêmement cynique. Le natif du signe chinois du chien n’en reste pas moins un être très sociable. Son intelligence et sa capacité exceptionnelle d’écoute permettent aux personnes nées sous l’horoscope chinois du chien de trouver les solutions qui s’imposent. Les natifs du signe chinois du chien inspirent à autrui la confiance ; ils savent d’ailleurs parfaitement garder un secret. Le signe chinois du chien a en sainte horreur la trahison et l’injustice. Ces qualités combinées à leur calme et à leur lucidité font des personnes nées sous l’horoscope du chien des êtres fidèles en amitié et en amour qui savent vite se rendre indispensables. Mais le natif du signe chinois du chien fait aussi difficilement confiance aux autres ce qui peut parfois le rendre difficile à vivre. D’autant que les personnes nées sous l’horoscope du chien peuvent se montrer lunatiques. Être social, le signe chinois du chien a de temps en temps besoin de s’isoler, surtout quand il n’est pas serein.
L’horoscope des chiens : les relations amoureuses du signe chinois
Le signe chinois du chien et l’amour, c’est toute une histoire ! Même si les personnes nées sous l’horoscope chinois du chien sont par nature fidèles et loyales, elles sont aussi propres à se rebeller si on leur donne des ordres. Le signe chinois du chien accorde une grande importance à l’amitié et à l’amour. Mais ce signe de l’horoscope chinois n’en attend pas moins de l’autre. Les natifs du signe chinois du chien recherchent chez l’autre la sincérité des sentiments. S’il ne trouve pas cet équilibre, le natif du chien risque de se renfermer sur lui-même et de souffrir. L’amour est un des grands problèmes de la vie du natif du signe chinois du chien. Le signe chinois du chien peut connaître plusieurs aventures amoureuses, mais il n’aura qu’un seul et unique grand amour dans sa vie. Parfois difficile à vivre en couple, le natif du signe chinois du chien est perpétuellement anxieux. Son inquiétude et son instabilité de caractère perpétuelles rendent sa vie amoureuse chaotique. Comme il exige une honnêteté et une loyauté à toute épreuve, aussi grandes que les siennes, le signe chinois du chien a dû mal à baisser les armes et à tomber amoureux. Mais une fois son amour acquis, la vie avec un natif du signe chinois du chien peut être aussi agréable. Incapables de vivre seul, les personnes nées sous l’horoscope du chien sont attachantes. Honnêtes et lucides, les natifs du signe du chien ne décevront pas la personne qui les aime, sous réserve que cette dernière se montre digne de sa passion.
L’horoscope des chiens : la carrière professionnelle du signe chinois
Le natif du signe chinois du chien est doué en affaires. Les personnes nées sous l’horoscope chinois du chien sont vouées à une carrière professionnelle brillante. Le bon sens du signe chinois du chien est apprécié dans le monde du travail. Toujours de bon conseil, le signe chinois du chien sait prendre les mesures qui s’imposent. Moraliste sans être moralisateur, le signe chinois du chien fait partie de ces professionnels dont on apprécie de s’entourer pour opter pour les bonnes décisions. Son bon sens en fait une personne de valeur. Le signe chinois du chien inspire la confiance. Son honnêteté et sa loyauté à tout épreuve permettent aux natifs de l’horoscope chinois du chien d’avoir accès à des informations capitales au sein du monde du travail. La personne née sous le signe chinois du chien sera ainsi celle à qui l’on confie les secrets de fonctionnement d’une société ou de grosses sommes d’argent grâce à son incapacité à trahir quiconque. Le signe chinois du chien s’illustre notamment dans des métiers où il sera en position de conseiller. Le natif du signe chinois du chien est celui que l’on écoute notamment grâce à son bon sens et sa lucidité. Le natif du signe chinois du chien fuit les tensions et les situations conflictuelles. Le chien a ainsi des relations de travail apaisées et il est de fait très agréable de collaborer avec lui. Sensible aux critiques, la personne née sous l’horoscope chinois du chien essaiera de toujours faire un travail irréprochable pour éviter toute remarque.
L’horoscope des chiens : les signes chinois avec lesquelles il s’entend
Le signe chinois du chien est généreux et humaniste, mais peut parfois se montrer lunatique et orgueilleux. Le signe du cheval est le signe qui est en parfaite harmonie avec le signe chinois du chien. Ils forment tous deux un couple heureux, qui laisse de la place à l’indépendance nécessaire à chacun d’eux. Le natif du signe chinois du chien forme également un couple heureux avec le buffle (ou le bœuf) basé sur des rapports simples. Tout comme le signe chinois du chien, le natif du dragon est épris de justice et aime s’engager dans des grandes causes. Sa sincérité séduit le natif du signe chinois du chien. Le natif du signe chinois du chien pourra également trouver son bonheur auprès d’un natif du serpent. Ces deux signes chinois s’entendent généralement bien. Cependant, le chien peut finir par s’ennuyer auprès du serpent, ce qui peut nuire à leur couple. Le lapin (ou le lièvre) apporte du réconfort à la personne née sous l’horoscope chinois du chien. Le natif du chien a besoin d’être rassuré et la sérénité du lapin lui fait du bien. Honnêtes tous deux, leurs rapports seront harmonieux. Tout comme le lapin, le cochon (ou le sanglier) rassure le natif du signe chinois du chien. Grâce au soutien du cochon, le chien saura s’épanouir et trouver le bonheur en oubliant un peu son pessimisme et son cynisme habituels.
L’horoscope des chiens : les signes chinois à éviter
Le natif du signe chinois du chien est généreux et aime donner. L’amour est la grande cause de toutes les personnes nées sous l’horoscope du chien. Mais même si le signe chinois du chien est un signe social, le chien ne s’entend pas avec tout le monde et a quelques inimitiés avec certains signes du zodiaque chinois. Le natif du signe chinois du chien pourra, bon gré mal gré, faire ménage avec le rat mais ce ne sera pas toujours un long fleuve tranquille. Le rat viendra de temps en temps taquiner la susceptibilité du chien. Le dragon risque de blesser le natif du signe chinois du chien. Très (trop ?) orgueilleux, le dragon peut titiller la face cynique de celui qui est né sous l’horoscope chinois du chien. Il en va de même pour le singe ; deux caractères cyniques peuvent faire mauvais ménage. Le natif du signe chinois du chien préfèrera un signe qui le tirera vers le haut au lieu de le tirer vers ses penchants pessimistes. Signe profond, le natif du chien ne sera pas non plus attiré par la superficialité du coq. Le signe chinois du chien ayant tendance à fuir les mondanités à cause de cela, la personnalité du coq aura bien du mal à le séduire. Difficile de faire pleinement conscience à quelqu’un qui ne cultive que le paraître… Enfin, le chien s’entendra difficilement avec les natifs du signe chinois de la chèvre. Leur relation amoureuse est à plus ou moins long terme condamnée à l’échec.